Le géocaching ou la chasse aux trésors 2.0

12 07 2008

geocachingLe géocaching (ou geocaching) qui signifie « trouver un lieu » est un nouveau sport qui prend de l’ampleur en France.

Tout commence sur le site internet geocaching et se termine en ville ou à la campagne après une épique chasse aux trésors.

Après s’être inscrit en « cacheur » ou « trouveur », il est possible de consulter des cartes comportant les coordonnées GPS et de se mettre à la recherche d’une cache.

La cache est une boîte qui renferme obligatoirement un log book pour noter le nom du trouveur et la date. Il trouve également un code pour attester de son passage sur le site.

C’est une véritable nouvelle communauté qui se crée ainsi grâce à internet. Cette nouvelle tendance nécessite néanmoins, l’achat d’un GPS pour dissimuler et rechercher une « cache » ou « géocache » à travers toute la planète.

Publicités

Actions

Information

One response

19 04 2008
Alain Couillard

Bonjour Fortheweb, j’ai découvert cette activité il y a quelques mois. Cette passion m’a amené à monter un site Web, il y a un peu plus d’un mois: http://www.quebecgeocaching.com

Le site regroupe plusieurs informations pratiques pour le nouveau géocacheur comme ceux et celles qui veulent quelque chose de différent. J’ai ajouté une section multimédia (vidéos et audios) et de liens Web. Les forums sont aussi à développer mais j’y met du temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :